Le MHB a fait le boulot. En battant Fleury (20-25) ce mercredi soir, les Mérignacaises ont remporté un succès important. Elles ont gagné chez le dernier qui affiche désormais 7 défaites en autant de matchs. Mérignac, pour sa part, pointe à la 8e place du classement avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Léa Lignières, meilleure buteuse de la rencontre, a inscrit 7 buts.

LFH - J7 - MERIGNAC S'IMPOSE A FLEURY

Les Girondines ont attendu la 13e minute pour ouvrir leur compteur (4-1) par Lauren Catani. Ce but a lancé leur match. Elles menaient 9 à 7 à la 25e minute mais n'ont plus rien marqué jusqu'à la pause (11-9). Ces difficultées offensives ont été gommées au retour des vestiaires.

Les deux équipes ont d'abord fait jeu égal (16-16, 47e). Puis deux buts d'Audrey Deroin et un de Soukeina Sagna ont permis aux Mérignacaises de creuser l'écart (16-19, 49e). L'équipe de Fleury n'est jamais revenue à moins de deux buts (20-22, 59e) de Girondines qui ont conclu le match par un 3-0.