La force mentale face à la puissance physique. La rencontre entre Mérignac et Chambray, ce vendredi soir à Coubertin, fut une opposition de style sans vainqueur

LFH - J6 - LE MATCH DU COURAGE POUR MERIGNAC

. Le résultat nul (27-27) satisfera un peu plus les Mérignacaises, longtemps en tête mais en difficulté dans les fins de période. Elles ont été chercher ce 3ème score de parité au courage et restent invaincues à domicile cette saison.

C'était bien parti. Dans ses cages, Léna Le Borgne (12 arrêts) bonifiait le gros travail défensif de ses coéquipières. Impeccable sur son aile, en contre-attaque ou aux jets de 7 mètres, Audrey Deroin empilait les buts (10 en tout). Le MHB menait 12 à 7 à la 22e minute. Un premier coup de fatigue permettait à Chambray de revenir à un but (15-14, 30e). Le tir aux 9 mètres, à la sirène, de Soukeina Sagna (4 buts) permettait aux Girondines de mener 16 à 14 à la pause. La seconde période voyait des Mérignacaises, reposées, reprendre 4 buts d'avance (21-17, 36e) sur une contre-attaque de Léa Lignières (6 buts).

Mais, la travail de sape de l’athlétique pivot adverse Sophia Fehri (4 buts) et l'expérience de la championne olympique Alexandra Lacrabère (7 buts) rebattaient les cartes. Les Mérignacaises accusaient le coup face à la puissance physique de leurs adversaires (25-27, 52e). Le match semblait leur filer entre les mains. Au courage, au mental, les Foudroyantes ont réagi. Tout d'abord en empêchant Chambray de marquer dans les 8 dernières minutes puis en trouvant les ressources pour égaliser (27-27, 57e). Christophe Chagnard pouvait féliciter ses joueuses pour « leur engagement et leur combativité ».

Olivier Dumon

Vidéos associées : LFH - J6 - LE NUL DU COURAGE POUR MERIGNAC

Reportage sur la rencontre entre Mérignac et Chambray, ce vendredi 29 octobre 2021 à Coubertin. Les Mérignacaises ont aligné leur troisième match nul de la saison à domicile (27-27) pour une victoire. Pour Audrey Deroin, meilleure buteuse de la rencontre avec 10 buts inscrits, la fatigue a empêché son équipe de faire mieux face aux grands gabarits Chambraisiens.