La troisième a été la bonne. Après deux réceptions conclues sur des scores de parité, la venue de Toulon à Coubertin, ce samedi soir 2 octobre 2021, a permis au Mérignac Handball de remporter son premier succès de la saison (30-25).

LFH - J4 - UNE BELLE PREMIERE VICTOIRE POUR MERIGNAC

L'écart final de 5 buts ne raconte pas la domination de Lauren Catani (élue meilleure mérignacaise de la rencontre) et de ses coéquipières. Après 4 journées, le MHB pointe à la 5e place.

Les Toulonnaises sont tombées sur meilleures qu'elles. La défense de Mérignac les a souvent poussées à la faute. Et quand elles prenaient des tirs, les arrêts des gardiennes girondines, Léna Le Borgne et Hélène Falcon, bonifiaient régulièrement les efforts de leurs coéquipières. Les visiteuses se sont accrochées un quart d'heure (8-7, 16e). Douze minutes plus l'écart était fait (14-9, 28e) avec Soukeina Sagna (6 buts) en nettoyeuse des toiles d'araignées des les lucarnes adverses.

En seconde période, les Foudroyantes ont poursuivi sur leur lancée. Audrey Deroin (8 buts dont 4 jets de sept mètres) faisait gonfler l'écart (22-14, 38e). Ça sentait bon. Coubertin n'était pas rassuré pour autant. La semaine dernière contre Nice, le MHB avait aussi dominé la rencontre avant de laisser s'envoler la victoire. Ce samedi, les Mérignacaises ont su conserver leur maîtrise du jeu pratiquement tout le match. Elles sont un peu tombées dans la facilité dans le dernier quart d'heure. Mais sans se mettre en danger. Ce succès est autant probant que prometteur.

Olivier DUMON

Vidéos associées : LFH - J4 - UNE BELLE PREMIERE VICTOIRE POUR MERIGNAC

Reportage sur le succès du Mérignac Handball contre Toulon (30-25) ce samedi soir 2 octobre 2021 à Coubertin. L''arrière mérignacaise Soukeina Sagna exprime sa satisfaction après la première victoire de la saison du MHB et évoque la bonne gestion du match par son équipe. Elle parle aussi de son intégration dans un collectif qu'elle a rejoint cet été