"Les balles perdues, l'efficacité au tir". Pour la capitaine de Mérignac, Julie Dazet, tels ont été les principaux points faibles, ce mercredi soir à Coubertin, de son équipe. Et les Mérignacaises les ont payés par une défaite (23-27) contre Fleury, déjà reléguée en D2F.

LFH - J25 - MERIGNAC RATE SA SORTIE A DOMICILE

Pour le dernier match de la saison à domicile, il y a de quoi être agacé et frustré. Les visiteuses ont été devant pratiquement toute la rencontre (11-14 à la pause). Une efficacité offensive enfin trouvée a fait passer le MHB de 14-18 (39e) à 18-19 (46e). Un sursaut vite balayé par trois balles perdues quasi successivement (15-22, 48e).

Mérignac avait laissé passer sa chance. L'après match a été plus festif et la saison demeure plutôt réussie avec un maintien acquis assez rapidement.

Olivier DUMON

Vidéos associées : LFH - J25 - MERIGNAC HB RATE LA DER A DOMICILE CONTRE FLEURY LOIRET

Pour son dernier match domicile, le Mérignac Handball a été battu (23-27) par Fleury Loiret, déjà reléguée, mercredi 18 mai 2022 à Coubertin. Les pertes de balle et la faible efficacité aux tirs expliquent ce résultat pour la capitaine mérignacaise Julie Dazet. A une journée de la fin du championnat, elle tire un premier bilan de la saison. C'est satisfaisant "sur le plan comptable" mais aussi "frustrant" car elle estime que son équipe aurait pu faire bien mieux.