Marquer un but à Metz est dangereux. Moins de 5 secondes plus tard, vous risquez d'avoir pris la foudre sur un engagement à la vitesse de la lumière
. Les Mérignacaises en ont fait l'expérience à répétition, ce dimanche dans une salle Dauguet affichant complet. Les joueuses de Manu Mayonnade ont gagné 38 à 25 en creusant rapidement l'écart (5-11, 16e).
Le MHB s'est accroché, a mis de la vitesse et a même pu revenir à 4 longueurs au retour des vestiaires (14-18, 33e). C'était bien mais ç'a énervé la seule équipe invaincue du championnat. Quelques interceptions et contre-attaques plus tard, les Messines avaient repris leurs distances (14-21, 34e). C'était injouable pour Mérignac, privée d'Audrey Deroin, la meilleure buteuse du championnat. Reste la fierté d'avoir d'avoir offert un beau spectacle au handball girondin.
Reportage sur la large défaite de Mérignac contre Metz (25-38), ce dimanche 20 mars 2022 à Dauguet. La Mérignacaise Ilona Kieffer raconte la difficulté de jouer contre une telle formation, aussi puissante que rapide. Elle rappelle que cette rencontre servait aussi à préparer le déplacement à Chambray ce mercredi 23 mars en match en retard de la 14e journée. L'objectif étant de renouer avec la victoire.