Mercredi 19 janvier - Les Mérignacaises ne sont pas passées loin d'un 3ème succès consécutif en ce début d'année 2022, mais elles se sont inclinées sur le parquet de Bourg de Péage Drôme Handball, lâchant les rènes de la rencontre dans les cinq dernières minutes (29-26), alors que les gardiennes du MHB avaient réalisé des prouesses notamment Léa Leborgne en seconde période.

LFH - J12 - MERIGNAC LACHE SUR LA FIN

Au micro de TV Drôme Ardèche, Hélène Falcon exprimait pour sa part de la frustration face à une équipe qu'elle connait bien : "C'est un peu frustrant de perdre ce match car on est contact tout au long de la rencontre.  Je pense qu'elles avaient un peu plus de rotation que nous,  et on a un peu subi en défense en fin de match. Cela été compliqué mais je suis fière de ce qu'on a fait car ce n'est pas simple de venir ici et de gagner ici. On a tenu 55 minutes. On reste toujours sur l'objectif du maintien et après on verra ce qu'on peut faire.  On est pas encore maintenu donc tous les matchs sont importants."