sportsregions
Envie de participer ?
LFH - J10 - LE BON PLAN DE MERIGNAC

« Physiquement, on était prêt ! » savoure Christophe Chagnard. Et ça s'est vu. En l'absence de Laurene Catani, Luciana Mendoza, Emma et Laurie Puleri, Anna Lacuey (blessure, maladie, Covid), l'entraineur de Mérignac a très peu fait tourner. Pour autant, son équipe a maîtrisé Plan de Cuques presque de bout en bout, ce mercredi soir à Coubertin. Elle s'est imposée 29 à 22 et consolide sa 9e place.

Presque car les premières minutes du MHB furent hésitantes et friables (3-5, 9e). Puis, les Foudroyantes ont resserré leur défense. Plan de Cuques perdait des balles, ratait des tirs. La puissance de Soukeïna Sagna (6 buts) et le repositionnement de Léa Lignières (4 buts) en pivot ont secoué la défense des visiteuses. Les Girondines ont pris les devants à la 17e minute (8-7) pour ne plus être rejointes par des adversaires souvent maladroites (15-12 à la pause).

Avec seulement 7 joueuses de champ cumulant la quasi-totalité du temps de jeu, la seconde période aurait pu devenir crispante. Mais Audrey Deroin était dans un grand soir en marquant de son aile droite, en pivot ou des 9 mètres (10 buts dont 5/5 aux jets de 7 mètres). Hélène Falcon a empêché Plan de Cuques de profiter d'une double supériorité numérique en effectuant le premier de ses deux arrêts sur penalty au bon moment (17-15, 38e). Et Nele Antonissen a été précieuse en marquant (4 buts) et en faisant marquer. Malgré les absences, l'année commence bien pour Mérignac.

 

Olivier Dumon

Vidéos associées : LFH - J10 - LE BON PLAN DE MERIGNAC

Reportage sur la victoire de Mérignac contre Plan de Cuques (29-22), mercredi 5 janvier 2022 à Coubertin, pour la reprise du championnat. Avec un effectif diminué et peu de rotations, les Mérignacaises ont tenu toute la rencontre. C'est grâce à la polyvalence des joueuses et à la préparation physique durant la trêve internationale explique Nele Antonissen. La demi-centre belge évoque aussi son plaisir de jouer à Mérignac et de découvrir la LFH.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.