Du mieux avec le résultat nul (26-26) contre Dijon, une équipe qui avait battu le MHB à quatre reprises la saison passée. Des regrets car Mérignac menait de deux buts (26-24) à deux minutes du terme du match, ce mercredi soir à Coubertin. Des regrets avivés par la belle réaction des Girondines en seconde période.
Les Mérignacaises étaient menées de quatre buts à la 33 minute (13-17). Elles ont comblé ce retard sous l'impulsion de Julie Dazet (7 buts) et grâce aux arrêts de Léna Le Borgne (20-20, 50e). Puis, elles ont rapidement pris deux longueurs d'avance dans un mano à mano entre Nele Antonissen aux jets de sept mètres et le réalisme de la pivot dijonnaise Sarah Valero. Un duel qui semblait tourner à l'avantage des Foudroyantes jusqu'aux deux dernières minutes et le rageant 0-2 en faveur de Dijon.
Ce score de parité ne convient pas au coach du MHB, Christophe Chagnard, qui ne cachait pas sa déception. Il souligne « quelques oublis en défense, un manque de concentration ». Pour lui, « c'est un match qu'on devait gagner ! ».
Olivier DUMON