Une belle fête ce samedi pour le club organisateur du tournoi final d'Excellence Régionale. Léognan a décroché deux titres régionaux, ce samedi dans sa salle.

EXCELLENCE REGIONALE - LE TITRE A LEOGNAN !!

Tout d'abord, les U18 ont remporté le titre de championnes de Nouvelle-Aquitaine Honneur en battant facilement Isle (Haute-Vienne) 39 à 26.

Les séniors de Léognan ont ensuite décroché le tire d'Excellence régionale dans un tournoi à trois. Elles ont tout d'abord battu la réserve de Mios 25 à 19 dans le match le plus relevé. Les Miossaisses étaient habiles en un contre un et efficaces sur les engagements rapides. Mais Léognan a pu s'appuyer sur un effectif plus complet, sur les 14 arrêts d’Émilie Hubert et sur de nombreuses contre-attaques victorieuses.

Dans le deuxième match, Mios est venue à bout d'une courageuse équipe de Mignaloux (27-25), arrivée du Poitou avec seulement sept joueuses. Enfin, Léognan n'a laissé aucune chance à Mignaloux dans le troisième et dernier match (33-21).

Finale Bassin Honneur Moins de 18 ans

Le programme -

15h00 - LEOGNAN HANDBALL / Lishand 87, 39-26

Finale Excellence Régionale -