Plus d'un quart d'heure sans marquer ! « C'est comme au match aller » déplore l'entraineur de Villenave Fabrice Bucherie. Rester muette aussi longtemps se paie cash face à la réserve de Mios. Les filles du Bassin se sont imposées à Villenave 32 à 27, ce samedi soir à la salle Nelson Paillou, et comptent désormais 7 victoires en autant de matchs. Le bilan des locales est plus mitigé avec 4 succès pour 3 défaites.

EXCELLENCE REGIONALE - J7 - MIOS S'IMPOSE EN PATRON A VILLENAVE !

Les Villenavaises ont mené 13 secondes dans cette rencontre. Quand Alexia Patrouilleau a donné l'avantage à son équipe (5-4, 8e) rien ne laissait présager la suite. Après l'égalisation sur engagement rapide par Lisa Trijoulet-Lassus (4 buts). Mios a fermé la boutique. La rigueur défensive et les arrêts à répétition de Carole Gambiny (16 en tout) ont muselé Villenave jusqu'à la 25e minute. Il a fallu une réalisation en contre-attaque de Camille Poudret (9 buts) pour relancer les locales. Mais pendant ce temps, les visiteuses avaient empilé les buts (6-12 puis 6-14, 27e). L'écart était fait.

La bonne fin de première période de Villenave (10-15 à la pause) et les 7 parades en 8 minutes de Carla Adragna (14 arrêts ) dès la reprise n'ont rien changé à l'issue du match. Mios possède des armes offensives multiples de loin comme aux 6 mètres. Elle a souvent trouvé des brèches dans la défense locale à l'image de l'arrière Charlotte Prépoint (6 buts) ou d'Aurélie Labrado (7 buts) à l'aile gauche. La seconde période fût équilibrée mais jamais Villenave n'est revenue à moins de 4 buts de Miossaises qui veulent « rester premières » assure leur capitaine Noémie Jonette.

Olivier DUMON

Vidéos associées : EXCELLENCE REGIONALE - J7 - MIOS BIGANOS S'IMPOSE EN PATRON A VILLENAVE

Reportage sur la victoire de la réserve de Mios Biganos à Villenave (27-32), samedi 20 novembre 2021 à la salle Nelson Paillou, dans un match du haut du classement. Les Miossaises restent invaincues et premières. Réactions et analyses de Fabrice Bucherie, l'entraineur très déçu de Villenave, et de Noémie Jonette, la capitaine de Mios qui commence à penser à la montée.