Comme son équipe première, la semaine dernière, la réserve de Blanquefort avait un match couperet pour sortir de la zone de relégation. Comme leur équipe de Nationale 2, les réservistes l'ont gagné, ce samedi à Fongravey. Elles ont battu Barzun 26 à 21 après un départ très difficile.

EXCELLENCE REGIONALE - J21 - LA RESERVE DE BLANQUEFORT PREND UNE OPTION SUR LE MAINTIEN

Elles ont mis près de 12 minutes à inscrire leur premier but (1-2, 12e) par Marie Camin, leur détonateur offensif. Heureusement, leur défense et la gardienne ont tenu la baraque pendant cette disette de but.

Blanquefort a ensuite retrouvé, petit à petit, ses esprits en attaque pour prendre les devants à partir de la 19e minute (6-5) jusqu'à la fin de la rencontre. Mais les Girondines ont attendu les 5 dernières minutes pour faire la différence (23-21, 56e). Ce succès les propulse à la 8e place et les rapproche du maintien à une journée de la fin.

Vidéos associées : EXCELLENCE REGIONALE - J21 - LA RESERVE DE BLANQUEFORT PREND UNE SERIEUSE OPTION SUR LE MAINTIEN

Reportage sur la précieuse victoire de la réserve de Blanquefort contre Barzun (26-21), samedi 7 mai à Fongravey. Avec ce succès, les Blanquefortaises laissent la place de relégable à leurs adversaires du jour alors qu'il reste une journée à disputer. Leur entraineure/joueuse Mareva Parent estime que le maintien est quasiment acquis. Elle revient sur cette rencontre, mal débutée, et évoque une saison "compliquée".