Sans gardienne de métier, c'est dur de gagner. L'équipe 3 de Mérignac en a fait l'expérience, ce dimanche à Coubertin. Il a fallu une Nimetigna Keita très en jambes (12 buts) pour que les Mérignacaises s'imposent 32 à 31 face à Barzun.

EXCELLENCE REGIONALE - J19 - VICTOIRE ETRIQUEE DE MERIGNAC

C'est une équipe de bas de tableau mais ses buteuses ont vite compris qu'il suffisait de bien placer leurs tirs pour marquer.

Avec ce succès, le MHB reste troisième et peut encore espérer terminer à la deuxième place de la poule, synonyme de barrage à trois pour accéder à la Prénationale.

Lors de la prochaine journée (le 30 avril), le déplacement chez le deuxième, l'Entente Sukilhand Irisartarak, s'avèrera déterminant. Une victoire chez les Basques laissera un espoir aux Girondines de jouer les barrages. Pour y parvenir, il faudra que Mérignac ait récupéré une gardienne mais aussi que sa défense soit plus vive et solidaire.

Vidéos associées : EXCELLENCE REGIONALE - J19 - VICTOIRE ETRIQUEE DE MERIGNAC

Reportage sur la victoire d'un but (32-31) de l'équipe 3 de Mérignac (3e) contre Barzun (9e), ce dimanche 10 avril à Coubertin. Les Mérignacaises ont dû jouer sans gardienne de métier. Les attaquantes adverses ont su en profiter constate José Nunez. L'entraineur du MHB souligne l'impact sur le résultat de l'ancienne internationale Nimetigna Keita (12 buts) et considère que la 2e place, synonyme de barrage d'accession, reste envisageable.