sportsregions
Envie de participer ?

Prendre un 10-1 en 12 minutes, ça ressemble à un gros coup de massue. On s'en relève rarement. Le CA Béglais a bien failli y arriver, ce samedi soir à Duhourquet, dans le choc au sommet contre Aulnoye Aymeries.

D2 - J7 - UN TROU D'AIR FATAL A BEGLES

Failli seulement. Pour la deuxième fois de la saison, les Béglaises se sont inclinées (24-27) malgré leur égalisation (22-22) à 7 minutes de la fin.

Le début du match a été à leur avantage Les balles récupérées grâce à une défense concentrée étaient bonifiés en contre-attaques. Les ailières Alizée Martin (6 buts) et Elsa Deville (5 buts) étaient en réussite. Le CAB menait 10-5 à la 18e minute. Et puis, les visiteuses ont renversé la partie grâce aux tirs à 9 mètres de leurs arrières, aux arrêts de leur gardienne mais aussi en profitant des passes ratées et de la précipitation des Girondines (11-15 la pause). « Il faut gagner en stabilité sur tout le match » constate l'entraineur du CAB, Julien Vasseur.

Dans cette rencontre « de haut niveau », ses joueuses ont montré plus de précision et d'efficacité en seconde période. Après avoir été menées de 6 buts (12-18, 34e), elles sont revenues à hauteur d'Aulnoye, en particulier, grâce aux arrêts de Diorobo Sakco (6) et aux frappes des 9 mètres de Pauline Plotton (3 buts). Mais l’énergie dépensée pour recoller au score a manqué en toute fin de partie. Les Nordistes, solides et efficaces, ont su en profiter. Julien Vasseur va maintenant préparer ses joueuses pour la réception, samedi prochain, de son ancienne équipe, Saint-Amand les Eaux, le favori pour la montée en LFH.

 

Vidéos associées : D2 - J7 - UN TROU D'AIR FATAL A BEGLES

Reportage sur le choc au sommet entre Bègles et Aulnoye Aymeries, ce samedi 30 octobre 2021 à Duhourquet. Pour la deuxième fois de la saison, les Béglaises se sont inclinées (24-27) après avoir connu un très gros passage à vide dans les 12 dernières minutes de la première mi-temps. Les réactions et analyses de la gardienne du CAB Charlotte Deschamps.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.