sportsregions
Envie de participer ?

Les 11 dernières minutes sans marquer de but. La fin de match des Béglaises a été très difficile. Le deuxième du classement, Stella Saint-Maur, avait alors une emprise complète sur la partie et a pu gagner 28 à 24 en infligeant un 7- 0 au CAB dans ces 11 ultimes minutes, ce samedi soir à Duhouquet.

D2 - J15 - LE CAB CRAQUE DANS LE DERNIER QUART D'HEURE

Dommage car Bègles avait dominé la première période (16-12 à la pause) et, ensuite, avait pu compter sur les parades à répétition de Charlotte Deschamps-Frilley (17 arrêts).

Le match avait bien commencé (2-0, 3e). Puis, les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'à ce que la défense du CAB pousse les visiteuses à commettre des fautes. Les contre-attaques fusaient, Milka Divic (8 buts) était impeccable sur les jets de mètres ou en attaques placées. Les Girondines ont eu jusqu'à six longueurs d'avance (15-9, 26e). Mais Saint-Maur est revenue des vestiaires avec plus d'agressivité et a rapidement effacé son retard (18-18, 38e).

Charlotte Deschamps-Frilley a tenu la baraque au cœur de la seconde période. Ses coéquipières peinaient à contenir les assauts adverses mais profitaient de ses arrêts pour aborder les 10 dernières minutes avec 3 buts d'avance (24-21, 49e). Hélas, le 24e but du CAB, inscrit par Sarah Youlou, allait être le dernier des Girondines. Une défense adverse intraitable, des passes ratées, des balles perdues ou interceptées ont plombé leur fin de rencontre. La Stella Saint-Maur de leurs anciennes coéquipières Victoire Nicolas et Pauline Plotton, cette dernière ayant rejoint le club francilien en toute fin d'année 2021, était finalement trop forte.

Olivier Dumon

 

Vidéos associées : D2 - J15 - LE CAB CRAQUE DANS LE DERNIER QUART D'HEURE

Reportage sur la défaite (24-28) du CA Béglais contre la Stella Saint-Maur, samedi 19 février 2022 à Duhourquet. Julien Vasseur, l'entraineur du CAB, a apprécié la première mi-temps et note des progressions par rapport aux précédents matchs en défense comme dans le grand espace. Il revient aussi sur la fin de rencontre sans but de son équipe en soulignant la plus importante agressivité défensive des visiteuses.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.