Premier match de championnat, première victoire pour le CA Béglais. Ça ne pouvait pas mieux commencer pour les Béglaises et leur nouvel entraineur Julien Vasseur.
En tête pratiquement toute la rencontre, le CAB s'est imposé 31 à 27 contre Octeville, ce samedi soir 28 août 2021 à Duhourquet. Toute de suite devant (4-0, 7e), les Girondines auraient pu conclure la première période avec un avantage conséquent sans des imprécisions et quelques tirs forcés (14-12) dans les dernières minutes. Au retour des vestiaires, les Béglaises de nouveau précises ont pris rapidement fait le trou (17-12, 33e).
Cette avance a vite fondu. Le CAB a tout à coup multiplié les pertes de balles et permis à Octeville de passer devant (17-18, 39e). Un but d'Elsa Deville (7 buts, meilleure marqueuse du match) a relancé son équipe (18-18, 40e). Ce moment de doute passé, grâce à leur « mental » affirme la capitaine Adeline Bona, les Béglaises ont repris 4 buts d'avances (24-20, 40e). Et comme Diorobo Sacko (12 arrêts) « a fait des arrêts sur des séquences importantes », note Julien Vasseur, le CAB a pu gérer son avance jusqu'à la fin du match. Une victoire importante avant d'aller défier, la semaine prochaine, la Stella Saint-Maur, un candidat à la montée.
Olivier Dumon
Reportage sur la victoire du CA Béglais (31-27) contre Octeville, ce samedi 28 août 2021 à Duhourquet, pour le premier de championnat de la saison de Division 2 féminine. Julien Vasseur, le nouvel entraineur, et Adeline Bona, la capitaine, nous racontent leur match et évoquent les raisons de ce succès.