Premier match de championnat, première victoire pour le CA Béglais. Ça ne pouvait pas mieux commencer pour les Béglaises et leur nouvel entraineur Julien Vasseur.

D2 - J1 - LE CA BEGLAIS S'IMPOSE FACE A OCTEVILLE (31/27)

En tête pratiquement toute la rencontre, le CAB s'est imposé 31 à 27 contre Octeville, ce samedi soir 28 août 2021 à Duhourquet. Toute de suite devant (4-0, 7e), les Girondines auraient pu conclure la première période avec un avantage conséquent sans des imprécisions et quelques tirs forcés (14-12) dans les dernières minutes. Au retour des vestiaires, les Béglaises de nouveau précises ont pris rapidement fait le trou (17-12, 33e).

Cette avance a vite fondu. Le CAB a tout à coup multiplié les pertes de balles et permis à Octeville de passer devant (17-18, 39e). Un but d'Elsa Deville (7 buts, meilleure marqueuse du match) a relancé son équipe (18-18, 40e). Ce moment de doute passé, grâce à leur « mental » affirme la capitaine Adeline Bona, les Béglaises ont repris 4 buts d'avances (24-20, 40e). Et comme Diorobo Sacko (12 arrêts) « a fait des arrêts sur des séquences importantes », note Julien Vasseur, le CAB a pu gérer son avance jusqu'à la fin du match. Une victoire importante avant d'aller défier, la semaine prochaine, la Stella Saint-Maur, un candidat à la montée.

Olivier Dumon

Vidéos associées : D2 - J1 - LE CA BEGLAIS S'IMPOSE A OCTEVILLE

Reportage sur la victoire du CA Béglais (31-27) contre Octeville, ce samedi 28 août 2021 à Duhourquet, pour le premier de championnat de la saison de Division 2 féminine. Julien Vasseur, le nouvel entraineur, et Adeline Bona, la capitaine, nous racontent leur match et évoquent les raisons de ce succès.