Un but sur coup-franc d'Anglet Biarritz, sur une situation confuse, à la toute dernière seconde a fait la différence. Bruges s'est inclinée 27 à 26, aujourd'hui à Daugère. Ce dernier but peut laisser des regrets car le partage des points aurait mieux refléter la physionomie de la rencontre.
En première période, les Basques ont largement dominé. Les Brugeaises ne se trouvaient que difficilement, redonnaient beaucoup de ballons et laissaient des portes ouvertes en défense. Les visiteuses, plus unies et efficaces sur les ailes, menaient 17 à 11 à la pause. Seule l'ailière gauche de Bruges Lalie Calcagno avait été dangereuse dans ce premier acte... jusqu'à ce que sa pivot, Laura Delmas, soit enfin servie.
"Delmo" a marqué les 2 derniers buts de la première période et a enchainé dans la seconde avec régularité. Ses partenaires la trouvaient régulièrement. Et comme pendant ce temps, Emma Perchicot était énorme dans ses cages, Bruges 33 Handball grappillait. Pas assez vite, en oubliant de jouer aussi avec Lalie Calcagno, pour éviter de perdre. Suffisamment pour défendre, en vain, le point du nul en étant revenue de très loin. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)