Le Mérignac Handball a perdu 41 à 23, ce mercredi soir à Mios, contre la très solide armada brestoise, face à son escadre de vice-championnes olympiques et face à son amirale russe distributrice de caviars : Anna Vyakhireva (6 buts), spécialiste de la passe millimétrée en aveugle et des un contre un dévastateurs. "Un score logique" pour Christophe Chagnard, l'entraîneur mérignacais, qui n'a pas digéré la défaite contre la Stella Saint-Maur lors de la première journée.
Pour lui, son équipe avait été "complètement absente" la semaine dernière. On ne peut pas dire la même chose du match d'hier. Les Mérignacaises ont résisté sous l'impulsion de Lylou Borg, dans son jardin, meilleure buteuse du match (7 buts). Brest menait 12 à 10 à la 19e minute mais 19 à 12 à la pause. Les 4 ou 5 jets de 7 mètres ratés par Mérignac ont bien aidé les Bretonnes à creuser l'écart.
La seconde période a été moins disputée. Les Mérignacaises n'arrivaient plus à pousser leurs attaques. Les Brestoises submergeaient la défense girondine. L'écart final en est la conséquence. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon