sportsregions
Envie de participer ?

Sans regret. Floirac Cenon s'est inclinée (24-34), au gymnase Lalanne ce samedi, contre une équipe de Bléré, plus complète et plus rapide. Les Girondines n'avaient pas les armes pour contester la supériorité des visiteuses dans pratiquement tous les secteurs

N2 - J7 - FLOIRAC TOMBE CONTRE PLUS FORT

Les tirs gagnants aux 9 mètres de Clémence Louis (5 buts) faisaient du bien mais la défense n'était pas au diapason. Les Floiracaises se retrouvent dans la zone de relégation.

La première période a longtemps été accrochée (11-13, 27e). Mais les dernières minutes, totalement débridées, ont permis aux visiteuses de faire un écart conséquent (14-19). Les Girondines marquaient mais encaissaient tout de suite un ou deux buts. Bléré, plus rapide, concrétisait des contre-attaques et était capable de faire la différence à tous les postes. Ce qui n'était pas le cas des Floiracaises.

Cet écart a continué de grossir en seconde période. La défense de Floirac Cenon dépensait beaucoup d'énergie pour contenir la base arrière des visiteuse mais n'arrivait pas à museler les pivots adverses. Si Sarah Lydie était impeccable sur les jets de 7 mètres (4/4, 7 buts en tout), les remontées de balles rapides et les combinaisons de Bléré faisaient la différence . Après 7 journées, le maintien reste plus que jamais l'objectif prioritaire.

Olivier Dumon

Vidéos associées : N2 - J7 - FLOIRAC TOMBE CONTRE BEAUCOUP PLUS FORT !

Reportage sur la défaite de Floirac Cenon contre Bléré Val de Cher (24-34), samedi 6 novembre 2021 au gymnase Lalanne. Réaction et analyses de l'entraineur floiracais Franck Fischerkeller. Il souligne la qualité de Bléré et sa constance durant toute la partie tout en appréciant le regain de réussite de ses arrières aux 9 mètres.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.