sportsregions
Envie de participer ?

Ce fut un match âpre, heurté, tendu. Ce fut une victoire sur le fil mais amplement fêtée. La 5e en 5 journées. Saint-Loubès s'est imposée (26-25) contre la réserve de Celles sur Belle, une formation coriace et invaincue jusque là, ce samedi soir à la salle Max Linder

N2 - J5 - SAINT LOUBES SE SORT DU PIEGE CELLOIS

Entre deux équipes aimant jouer vite, avec deux gardiennes assurant le spectacle, Saint-Loubès a fait la course en tête. Et a pris les devants quand Célia Moris a réalisé son premier arrêt et relancé immédiatement pour Léa Marchand partie en contre-attaque (3-2, 9e).

Un enchainement bien huilé qui va se répéter souvent. Une autre constante fut le poids prépondérant des deux arrières gauches des Girondines. A la mi-temps, Camille Lefebvre et Melissa Chantelly avaient inscrit 8 buts à elles deux et provoqué plusieurs jets de sept mètres. Ce qui a permis à leur équipe de prendre quelques longueurs d'avance (15-12 à la pause) malgré de nombreuses exclusions temporaires. En seconde période, trop d'échecs loubésiens aux tirs à 6 mètres et sur pénalty ont permis aux Celloises de rester au contact.

Puis, de revenir à hauteur (20-20, 45e) en infligeant un 4-0 à des Louves peut-être destabilsées par le carton rouge de leur pivot Chloé Morand et la sortie sur blessure de Lucie Despiau. Après un temp-mort bien venu, elles ont repris les devants, avec le duo Moris / Marchand à la fête, en claquant en 5-0 (25-20, 53e) qui semblait assurer la victoire. Mais Celles s'est battue jusqu'au bout et a failli renverser des Girondines tendues et fatiquées en cette fin de match. Failli seulement. Les Loubèsiennes restent premières de leur poule à égalité avec Carquefou.

Olivier DUMON 

Vidéos associées : N2 - J5 - SAINT LOUBES SE SORT DU PIEGE CELLOIS

Reportage sur la victoire de Saint-Loubès contre la réserve de Celles sur Belle (26-25), samedi 16 octobre 2021 à la salle Max Linder. Les Loubésiennes affichent 5 victoires en 5 journées après ce succès contre des adversaires coriaces. La réaction et les analyses de la capitaine des Louves, Léa Marchand.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.