Floirac Cenon s'est accrochée mais Saint-Loubès s'est imposée. Une défense très haute des Loubésiennes, au coeur de la seconde période, a fait déjouer les Floiracaises. Les visiteuses en ont profité pour creuser un écart définitif et gagner 33 à 29, ce samedi à la salle Lalanne
. Saint-Loubès remonte à la 2e position du classement. Les Floiracaises restent relégables à la 10e place.
Le premier quart d'heure a été dominé par Floirac Cenon (8-6, 16e) sous l'impulsion de sa demi-centre Alison Siriongue Kaabouni (6 buts) et grâce aux frappes des 9 mètres de Clémence Louis (5 buts). La défense de Saint-Loubès n'était pas sereine. Puis, Célia Moris a enchaîné ses arrêts par des relances gagnantes vers Charline Aube-Bubl (11 buts dont 5 jets de 7 mètres) et Léa Marchand (7 buts). Saint-Loubès a pu retourner la situation pour mener 13 à 9 à la 24e minute (12-15 à la pause).
Floirac doutait, perdait des balles mais ne lâchait pas le match. Les joueuses de la rive droite ont fait valoir leurs qualités offensives pour revenir à 1 but (18-19, 41e)... durant 9 secondes. Le temps d'un engagement loubésien très rapide. A 20 minutes de la fin, le match n'était pas joué. La prise en stricte de Clémence Louis et une défense très haute de Saint-Loubès ont tout changé. Les Antilopes floiracaises ne se trouvaient plus, étaient déboussolées. Les Louves les ont croquées en quelques minutes (20-25, 45e). La rencontre était pliée.
Olivier DUMON
Reportage sur la victoire de Saint-Loubès contre Floirac Cenon (29-33), samedi 22 janvier 2022 à la salle Lalanne. La capitaine des Louves, Albane Hervé, explique combien ça fait du bien de renouer avec la victoire et, pour elle, de retrouver les terrains après sa maternité. Jérôme Jaumont, l'entraineur adjoint des Floiracaises, estime que son équipe a réalisé un match correct et déplore d'avoir perdu sur des détails contre plus fort.