sportsregions

Les news


51 news

janv. 2026
30
29

Publiée le par

Un but de Cidgie Leroux à 15 seconde de la fin du derby, hier mercredi à Duhourquet, a permis à Pessac de s'imposer face à Bègles (24-25). L'arrière pessacaise a raconté son but en expliquant qu' « on avait mis une stratégie en place ». Plus globalement, elle était « super fière » de son équipe et de la réaction des Violettes après leur lourde défaite du match aller à Bellegrave. Cidgie Leroux a constaté que les Pessacaises « avaient à cœur de montrer un beau visage ».

29

Publiée le par

Un derby, un vrai. Un derby avec de l'intensité, du suspense, des retournements de situation. Un match entre le Club Athlétique Béglais Handball et le SPUC Handball, ce mercredi soir dans une salle Duhourquet bien remplie, qui a connu un final haletant. Un but de la Pessacaise Cidgie Leroux a offert la victoire aux Violettes à 15 secondes de la sirène sur le score de 25 à 24. Cette dernière réalisation de la partie mettait fin à dix minutes tendues, au coude à coude.

27

Publiée le par

En haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite, puis un lob. Sur ses 5 premiers jets de 7 mètres, la Béglaise Emma Boulesque a su varier ses tirs pour marquer et permettre à son équipe de rester sur les talons de Clermont Auvergne. C'était en première période. Lors du second acte, elle a encore inscrit un but sur jet de 7 mètres et un autre de son aile gauche.

26

Publiée le par

Ce mercredi (20h30), à Duhourquet, les Bèglaises (8/14 pts) et les Pessacaises (10/13 pts) vont jouer le derby de la peur même si aucune équipe du championnat ne sera condamnée à la descente. Il y a tout de même un statut à respecter. Depuis le début de saison, les deux formations girondines n'ont pas les résultats escomptées avec seulement deux succès à leur actif.

24

Publiée le par

Bègles s'est inclinée, hier à Duhourquet, contre Clermont, première et invaincue. « On a donné tout ce qu'on avait » constate l'arrière béglaise Sarah Hernandez. Si elle n'était pas mécontente de match de son équipe, « on s'est bien battues », il lui restait un goût « un petit peu amer » de n'avoir pas tenu jusqu'à la fin de la rencontre.

23

Publiée le par

Volontaires, concentrées en défense, les Béglaises ont proposé une bonne résistance face au leader. Face à la seule équipe pouvant espérer monter en D1, ça n'a pas suffi, ce vendredi soir à Duhourquet. Les joueuses du Club Athlétique Béglais Handball se sont inclinées 29 à 26 contre plus fortes qu'elles.

22
18
11

Publiée le par

Mauvaise semaine pour le CA Bèglais, sanctionnée d'un retrait de trois points avec sursis par la CNCG. Si la direction a voulu rassurer les licencié(e)s, l'équipe première continue d'alterner le chaud et le froid. Ce dimanche, elle s'est inclinée sur le parquet de Vaulx en Velin (36/29) et se retrouve à 1 point des trois dernières équipes dont le SPUC. L'élite girondine est à l'agonie.

Envie de participer ?