sportsregions

Les news


44 news

janv. 2026
30

Publiée le par

Cinq tirs, cinq buts. L'ailière droite de Pessac, Charline Aubé--Bubl a eu 100% de réussite aux tirs, mercredi 28 janvier à Duhourguet, lors du derby face à Bègles. Sa performance à la finition (quatre fois de aile et une fois en contre-attaque) est à souligner car la gardienne béglaise Keran Bekrou Brega était en forme.

30

Publiée le par

Les dix dernières minutes du derby entre Bègles et Pessac, mercredi 28 janvier à Duhourquet, ont été très indécises. Durant cette période, les deux équipes sont restées à égalité ou avec un seul but d’écart. C’est durant ces 10 minutes que la Pessacaise Justine Lahitte a réussi un 4 sur 4 aux tirs, entre la 49e (20-19) et la 59e minute (23-24).

29

Publiée le par

Un but de Cidgie Leroux à 15 seconde de la fin du derby, hier mercredi à Duhourquet, a permis à Pessac de s'imposer face à Bègles (24-25). L'arrière pessacaise a raconté son but en expliquant qu' « on avait mis une stratégie en place ». Plus globalement, elle était « super fière » de son équipe et de la réaction des Violettes après leur lourde défaite du match aller à Bellegrave. Cidgie Leroux a constaté que les Pessacaises « avaient à cœur de montrer un beau visage ».

29

Publiée le par

Un derby, un vrai. Un derby avec de l'intensité, du suspense, des retournements de situation. Un match entre le Club Athlétique Béglais Handball et le SPUC Handball, ce mercredi soir dans une salle Duhourquet bien remplie, qui a connu un final haletant. Un but de la Pessacaise Cidgie Leroux a offert la victoire aux Violettes à 15 secondes de la sirène sur le score de 25 à 24. Cette dernière réalisation de la partie mettait fin à dix minutes tendues, au coude à coude.

24
19
15
12

Publiée le par

Julien Truchat, l'entraineur de Pessac, ne cachait pas sa déception après la défaite (24-28), samedi 10 janvier à Bellegrave, contre Palente Besançon, alors seule dernière au classement. Il regrette le manque d'efficacité de ses joueuses, en particulier « pendant trois temps en supériorité numérique où on a marqué zéro but ». Il souligne une autre difficulté : « on a pris une quinzaine de buts sur grand espace ».

10
déc. 2025
31

Publiée le par

La deuxième division professionnelle devrait accueillir 14 équipes. Elles ne sont que 10 cette saison et Le Pouzin a d'ores et déjà annoncé qu'elle repartira en Nationale 1 lors du prochain exercice. La Fédération a annoncé qu'il n'y aurait pas de relégation sportive de D2 en Nationale 1. On verra qu'elles équipes présenteront un budget validé par la CNCG (commission de contrôle et de gestion).

Envie de participer ?