sportsregions

Division 2 - Bilan après 7 journées


Publiée le par Pascal PIEROZZI

La deuxième division professionnelle devrait accueillir 14 équipes. Elles ne sont que 10 cette saison et Le Pouzin a d'ores et déjà annoncé qu'elle repartira en Nationale 1 lors du prochain exercice. La Fédération a annoncé qu'il n'y aurait pas de relégation sportive de D2 en Nationale 1. On verra qu'elles équipes présenteront un budget validé par la CNCG (commission de contrôle et de gestion).

Division 2 - Bilan après 7 journées
Dans ce contexte morose, le Club Athlétique Béglais Handball (6e, 12 points, 7 matchs) et le SPUC Handball (8e, 11 points, 7 matchs) ne risquent pas descendre si leurs budgets sont dans les clous. Elles ne peuvent pas monter en D1 non plus car elles n'ont pas le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme). Du coup, cette saison de transition permet de faire travailler les collectifs avec des objectifs pas uniquement tournés vers les résultats.
Reprise du championnat après deux mois de trêve, le 10-11 janvier. Pessac recevra Palente Besançon (10e) le samedi et Bègles se déplacera à Vaulx-en-Velin (5e) le dimanche. OD
(Crédits photos - HI33/Olivier Dumon)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?