Publiée le par Pascal PIEROZZI
La longue trêve est terminée, mais pas les difficultés des Pessacaises. Elles se sont inclinées, ce samedi soir à Bellegrave, face à Palente Besançon sur le score de 28 à 24. Les visiteuses, dernières avant ce match, en profitent pour rejoindre le SPUC Handball au classement.
La soirée avait pourtant bien commencé. Les Violettes s’appuyaient sur leurs ailières Mathilde Plais et Charline Aubé-Bubl pour faire jeu égal avec les Bisontines. Quand la base arrière girondine a trouvé des espaces dans la défense adverse, Pessac a eu trois buts d'avance (12-9). Il restait une dizaine de minutes à jouer en première période. Palente a alors renversé le match en deux temps.
A coup de contre-attaques et avec un meilleur impact en attaque placée, les coéquipières de l'ex-Mérignacaise Anouck Clément menaient à la pause (12-13). Ce 4-0 initial a été doublé à la reprise (12-17). La suite a vu les Pessacaises serrer les rangs en défense malgré quelques sauts de concentration et revenir à deux longueurs. Elles n'ont pas pu faire mieux et enchainent une 3e défaite consécutive. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions
