sportsregions

Les news


141 news

juin 2026
07

Publiée le par

Quatre équipes de Gironde étaient engagées dans cette poule. Trois ont fini dans la première partie de tableau, une est reléguée. Tout d'abord, le Club Municipal Floirac Cenon Handball retrouve la Nationale 1 une saison après l'avoir quittée. Les Floiracaises ont terminé à la première place de la poule et montent à l'étage supérieur. Elles ont débuté le championnat par 13 victoires en 13 rencontres. La suite a été plus difficile : 4 défaites lors des 9 derniers matchs. Cette baisse de régime a failli leur coûter la montée mais ces joueuses-là ont un gros mental. Leur victoire à la dernière seconde (27-28, 20e journée) chez leurs dauphines paloises les a relancées et leur permis de reprendre définitivement la tête.

07

Publiée le par

Deux réserves de clubs de Gironde étaient en lice dans cette poule. Elles ont connu des trajectoires opposées. Les réservistes de Bègles ont conclu le championnat en boulet de canon avec 7 victoires lors des 7 dernières journées. Une grosse performance qui les a propulsées à la 2e place. Cette position octroie aux 4 meilleures 2es des 8 poules de Nationale 2 le droit de monter en Nationale 1. Les jeunes Béglaises se classent à la 5e place des meilleures 2es. Rageant, car le club aurait accepté la montée. Il demeure un léger espoir. Il passe par un éventuel repêchage si l'une des quatre 2es refuse ou ne peut pas monter en N1. Les Béglaises seraient les premières repêchées.

04

Publiée le par

Elles ont marqué plus de la moitié des buts de leur équipe à elles trois. Les Floiracaises Alison Siriongue Kaabouni, Mélanie Jousseaume et Aimy Van Hattem ont inscrit 5 buts chacune, samedi 30 mai sur le terrain de Lège-Cap Lège Cap Ferret Hand. Il s'agit du plus total de leur formation. Elles ont fortement pesé sur le match et ont activement participé à la victoire (27-29) du Club Municipal Floirac Cenon Handball, synonyme de première place et d'accession en Nationale 1.

03

Publiée le par

Pour son dernier match avec la N2 de Lège-Cap Ferret, Aaliya Mohamadi a soigné sa sortie. Ses déplacement le long de la ligne des 6 mètres et ses courses dans le grand espace lui ont offert de belles occasions de marquer, samedi 30 mai à domicile contre Floirac Cenon. Elle en a concrétisé 7 sur ses 8 tirs. Il s'agit du 2e plus haut total de buts de la rencontre. Elle a largement aidé son équipe à prendre l'avantage, momentané, en seconde période.

03
01

Publiée le par

« Ça a été un beau match ». Le constat est partagé par les deux entraineurs du derby entre Lège- Cap Ferret et Floirac Cenon, samedi 30 mai à la salle du chemin de Cassieu. Au final, les Floiracaises se sont imposées (27-29) et ont validé leur montée en Nationale 1. « Je suis très fier des filles », déclare Franck Fischerkeller, « elles ont plié mais n'ont pas rompu. (…) On a continué à bien défendre ». L'entraineur floiracais est d'autant plus satisfait que sa formation était très attendue après ses 13 victoires consécutives lors des 13 premiers matchs.

mai 2026
30
19

Publiée le par

A l'issue du dernier match à domicile de l'équipe de nationale 2, un hommage a été rendu aux deux joueuses et aux deux entraineurs qui quitteront le club à la fin de la saison. Il s'agit d'Anna Tachou (Ailière gauche), de Lya Albicy (Arrière droite), de Thomas Brouxel (Entraineur principal) et de Cédric Weiss (Entraineur adjoint).

19

Publiée le par

Grâce à une 6e victoire consécutive, samedi 16 mai à Duhourquet face à Saint-Nazaire (31-24), la réserve de Bègles se retrouve à la 2e place du classement avec un léger espoir de monter en Nationale 1. La capitaine béglaise, Sonia Benakcha, raconte son plaisir de retrouver sa formation dans cette situation favorable : « qui l'aurait cru ? ». La demie centre rappelle que les réservistes du CAB ont « fait une meilleure saison que l'année dernière ».

17
Envie de participer ?