Nationale 2 - Poule 1 - Bilan des équipes girondines : Une montée, deux maintiens, une descente
Publiée le par Pascal PIEROZZI
Quatre équipes de Gironde étaient engagées dans cette poule. Trois ont fini dans la première partie de tableau, une est reléguée. Tout d'abord, le Club Municipal Floirac Cenon Handball retrouve la Nationale 1 une saison après l'avoir quittée. Les Floiracaises ont terminé à la première place de la poule et montent à l'étage supérieur. Elles ont débuté le championnat par 13 victoires en 13 rencontres. La suite a été plus difficile : 4 défaites lors des 9 derniers matchs. Cette baisse de régime a failli leur coûter la montée mais ces joueuses-là ont un gros mental. Leur victoire à la dernière seconde (27-28, 20e journée) chez leurs dauphines paloises les a relancées et leur permis de reprendre définitivement la tête.
sportsregions
