sportsregions

Les news


65 news

nov. 2025
19
19

Publiée le par

L'arrière droite, droitière, de la réserve de Pessac, Lya Albicy, a été la meilleure buteuse de sa formation, samedi 15 novembre à la salle du chemin de Cassieu, face à Lège Cap-Ferret. Elle a inscrit 7 buts (dont un jet de 7 mètres). Les deux premiers l'ont été sur des un contre un qui ont médusé la défense légeoise (2-4, 6e).

17

Publiée le par

Pour le dernier match avant la trêve, Lège-Cap Ferret a gagné 36 à 30, sur son terrain le samedi 15 novembre, contre la réserve de Pessac. « On a été hyper efficaces aux montées de balles rapides » et « costaud en défense » déclare la capitaine lègeoise Flavie Gaillart. Comme autre raison de ce succès, la pivot voit la cohésion de son équipe : « on s'est battues toutes ensemble. »

16
16
16

Publiée le par

Les Bèglaises ont réalisé un joli coup en l'emportant nettement ce samedi sur le parquet de la réserve de Celles s/Belle (26/34). Elles ont fait la différence dès la fin de la première période en infligeant un 1/6 aux locales puis ont parfaitement gèré le second acte.

12

Publiée le par

Avec ses 7 buts marqués, Auriane Broutin a été la meilleure buteuse de la réserve de Mérignac, samedi 8 novembre à Coubertin, face à la réserve de Bègles. Elle a inscrit 2 jets de 7 mètres et envoyé des tirs gagnants de son aile gauche. Surtout, la joueuse, qui a aussi évolué au poste de demie centre, a su être attentive et bien se placer pour récupérer des balles.

12
11

Publiée le par

En battant Thuir 25 à 23, le 8 novembre à Lalanne, Floirac Cenon a enchainé une 7e victoire en 7 matchs. "On est dans une volonté de toujours aller de l'avant" apprécie Alison Siriongue Kaabouni, de retour après une longue absence pour une blessure. "On a un bon banc" là où Thuir "n'avait pas beaucoup de rotations" explique la demi-centre floiracaise.

11

Publiée le par

"Frustrées" par leur première période, selon leur capitaine Ema Jean-Philippe, les réservistes béglaises ont assommé les réservistes de Mérignac au retour des vestiaires, le 8 octobre à Coubertin. "On a respecté le projet" défensif, explique l'arrière du CAB, pour infliger un 5-0 qui "a été fatal" ne peut que constater Céline Villoing-Attica, l'entraineure du MHB. Elle garde "des regrets" à l'issue de cette rencontre qui a vu ses joueuses rendre beaucoup de balles.

Envie de participer ?