Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les Pessacaises ont mieux commencé en prenant 2 buts d'avance, en particulier grâce aux un contre un de Lya Albicy (7 buts). Les Légeoises ont répliqué en s'appuyant d'abord sur les multiples interceptions de leur demi-centre Laura Collado. Lège Cap Ferret Hand s'est finalement imposée 36 à 30.
La moisson de Laura Collado a mis ses partenaires en confiance. A l'image de Charlotte Ronteix (10 buts), les arrières en ont apporté la preuve en prenant, avec régularité, des tirs gagnants des 9 mètres malgré de bonnes gardiennes au SPUC Handball. Comme globalement l'équipe de Lège a été efficace, l'écart au score a gonflé. Les locales menaient 21 à 15 à la pause.
Les réservistes pessacaises ont souffert défensivement mais ont montré qu'elles avaient du répondant en attaque quand elles allaient au bout de leurs actions. A la 40e minute, la différence au tableau de marque était stable (27-21). Une relance de Lège Cap-Ferret (32-24, 49e a été suivie d’une réaction des visiteuses, insuffisante toutefois pour empêcher les Légeoises de gérer la fin de partie. OD
sportsregions

