sportsregions

Les news


55 news

déc. 2025
13

Publiée le par

Fin d'année difficile pour les joueuses des Girondins de Bordeaux Bastide HBC. Après leur défaite la semaine dernière sur le terrain de l'Union Béarnaise (34-27), elles ont laissé filer un point, ce samedi soir à Dauguet, contre Urrunarrak (22-22). "Pas d'envie, on est amorphes" se désole le co-entraineur bordelais Yann Moreau.

11

Publiée le par

Habituelle joueuse de la Nationale 2 de Bègles, Maëlle Hellebois--Cadereau est venue prêter main-forte à la N3T du club, dimanche 7 décembre pour la réception à Duhourquet de la réserve d'Angoulême. Bien lui en a pris, elle a terminé co-meilleure buteuse de la rencontre (à égalité avec la demie centre angoumoisine Georgina Gowland) en marquant à 8 reprises.

11

Publiée le par

De retour de blessure, l'arrière de la Nationale 1 de Saint-Loubès, Léana Sans, retrouve le rythme de la compétition en renforçant l'équipe de N3T du club. Elle était présente, pour son 2e match consécutif avec la réserve loubésienne, samedi 6 décembre à Lège-Cap Ferret. La joueuse a montré qu'elle était en jambes.

10

Publiée le par

Elle jouait en U17 France la saison dernière, elle a intégré la N3T de Saint-Loubès cette année et a joué les trois derniers matchs de la Nationale 1 en novembre (5 buts marqués). L'arrière loubésienne Amicie Delmas passe des paliers. Ses progrès ont été particulièrement visibles, samedi 6 décembre sur le terrain des réservistes de Lège-Cap Ferret. Elle a terminé meilleure buteuse de la rencontre en inscrivant 13 buts.

09

Publiée le par

Pour Amance Talon-Lhommède, « l'effet de groupe » a été déterminant lors de la victoire (34-29) de l'équipe 3 de Bègles, dimanche 7 novembre à Duhourquet, face à la réserve d'Angoulême. « Une très belle équipe » estime la pivot béglaise, consciente que les Béglaises n'ont pas « l'équipe la plus physique du championnat ».

09
08

Publiée le par

C'était « un match qu'il fallait gagner ! » Roméa Darriet et ses coéquipières de la réserve de Saint-Loubès l'ont fait (39-41), samedi 6 décembre, sur le terrain des réservistes de Lège-Cap Ferret . Pour la capitaine loubésienne, ça s'est joué « au mental » et grâce à de « très belles descentes de notre équipe 1 ». La demi-centre estime aussi que ça fait « 2-3 matchs que le groupe vit mieux » même s'il y a encore « des choses à travailler en défense ».

07
06

Publiée le par

C'était un derby entre des réserves renforcées, à divers titres, par des joueuses de la Nationale 1 de Saint-Loubès Handball et de la Nationale 2 de Lège Cap Ferret Hand. Ce fut une rencontre à 80 buts. Une partie renversante qui a vu les Loubésiennes faire la différence dans le final. Elles se sont imposées 41 à 39, ce samedi soir à la salle du chemin de Cassieu.

03

Publiée le par

Si les Villenavaises ont terminé la soirée du samedi 29 novembre la tête dans les étoiles, elles le doivent en bonne partie à Estelle Lugas. L'ailière gauche a mis fin à la disette offensive de son équipe à la fin d'un match mal embarqué contre Urrunarrak (24-26, 50e ; 25-29, 57e). La victoire semblait acquise aux Basques. Villenave était perdue dans les ténèbres.

Envie de participer ?