sportsregions

Les news


64 news

févr. 2026
01
janv. 2026
19
déc. 2025
28

Publiée le par

Dans la poule A, toujours qualifiées en Coupe de France, les joueuses des Girondins de Bordeaux Bastide HBC (4es, 22 points, 9 matchs) ont lâché des points avant la trêve mais restent à une longueur des premières, l'Union Béarnaise. La réserve de Saint-Loubès Handball (7e, 17 points, 9 matchs) a pris ses distance avec la zone de relégation grâce à trois victoires lors des quatre derniers matchs.

28

Publiée le par

A la suite du forfait général de l'entente Mérignac 3 / Eysines en Prénationale, il reste 18 formations de Gironde engagées dans les championnats séniors de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Handball. Voici un point sur le règlement définissant les montées et les descentes en N3T, Prénationale et Excellence régionale. Pour rappel, celles-ci sont corrélées au nombre d'équipes de Nouvelle-Aquitaine reléguées de Nationale 2 à la fin de la saison. Il y a à l'heure actuelle trois équipes relégables.

26

Publiée le par

Pendant une quarantaine de minutes, la Loubésienne Chloé Ther a beaucoup marqué et a été un danger constant pour la défense de Villenave, dimanche 21 décembre à Max-Linder. Ses tirs des 9 mètres et ses un contre un à répétition ont permis à son équipe de rester à portée de tir des Villenavaises.

26

Publiée le par

Elle a marqué ses trois premiers buts en contre-attaque et a mis son équipe sur la voie du succès (1-5, 4e). Toujours disponible et souvent servie dans le grand espace, la Villenavaise Mélissa Maréchal a été la meilleure buteuse de sa formation (2e plus haut total du match), dimanche 21 décembre à la salle Max-Linder, contre la réserve de Saint-Loubès.

24

Publiée le par

Leur victoire lors du 3e de la Coupe de France régionale, dimanche à Max-Linder face à la réserve de Saint-Loubès, a fait du bien aux Villenavaises. Après plusieurs revers en championnat, "on avait besoin de gagner un match" assure leur entraineur Marc Benharoun. Elles l'ont fait sur le score de 34 à 30, en ayant "attaqué en continuité" et parce que "on défend bien".

21
21

Publiée le par

La réserve de Saint-Loubès Handball, renforcée de joueuses de sa Nationale 1, a gagné à Villenave Handball Club la semaine dernière (28-34) pour le compte du championnat de N3T. Ce dimanche à Max-Linder, les Villenavaises étaient venues pour gagner et se qualifier face à des Loubésiennes ne pouvant plus bénéficier de renforts. Les visiteuses, aux commandes de bout en bout, se sont imposées 34 à 30.

13

Publiée le par

Fin d'année difficile pour les joueuses des Girondins de Bordeaux Bastide HBC. Après leur défaite la semaine dernière sur le terrain de l'Union Béarnaise (34-27), elles ont laissé filer un point, ce samedi soir à Dauguet, contre Urrunarrak (22-22). "Pas d'envie, on est amorphes" se désole le co-entraineur bordelais Yann Moreau.

Envie de participer ?