Publiée le par Pascal PIEROZZI
Après 3 matchs sans victoire, l'équipe 3 du Club Athlétique Béglais Handball a gagné, ce dimanche à Dujourquet, contre la réserve d'Angoulême. Devant à la pause (13-11), les Béglaises se sont imposées 34 à 29. Les Angoumoisines ont toujours été menées en seconde période mais ont mis du temps à être décrochées.
Elles profitaient de l'impact de leur demie centre, habituelle joueuse de la Nationale 1 du club, Georgina Gowland (8 buts).
Son expulsion temporaire à la 49e minute a constitué un tournant de la rencontre. Le score est passé de 25-24 à 27-27 (51e) grâce à 2 jets de 7 mètres de Zélie Sienkiewicz (7 buts en tout). Bègles était lancée. En suivant, des buts de l'ailière Maëlle Hellebois-Cadereau (8 en tout), habituelle joueuse de la Nationale 2 du CAB, une bâche de sa gardienne Maïalen Sanchot et un effort collectif des Béglaises ont creusé un écart définitif (32-25, 54e).
La fin de la rencontre a été un peu plus brouillonne, comme l'avait été le premier quart d'heure de la rencontre de la part des deux formations. Une quinzaine de minutes durant lesquelles Maëlle Hellebois-Cadereau, déjà, ainsi que sa gardienne Laurette Sourisseau--Gaboreau avaient permis à leur équipe de contrôler les Charentaises. C'est certainement sur ce travail initial que les Béglaises ont construit leur succès. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions
