sportsregions

Les news


49 news

janv. 2026
24

Publiée le par

Mérignac avait tout à craindre de ce déplacement à Périgueux, 1ère de sa poule invaincue lors de la première phase. Mais ce samedi en fin d'après midi, les jeunes girondines l'ont emporté sans trembler (27/34) remportant ainsi leur 2ème succès consécutif. Elles menaient de six buts au repos (14/20). Elles sont désormais seules en tête de la poule.

24
24
18

Publiée le par

Les Mérignacaises ont lancé de la meilleure des façons leur seconde partie de saison. Elles ont disposé, hier à Coubertin, de Pechbonnieu sur le score de 41 à 16. D'évidence, leur défense a été robuste, à l'image de leur gardienne Loéza Tabard--Meslet et sa vingtaine d'arrêts.

10
déc. 2025
18

Publiée le par

Le Mérignac Handball (MGH) n'est plus, place au Mérignac Gironde Handball. La nouvelle association détient son numéro d'affiliation à la Fédération Française de Handball depuis le 14 novembre. La présidente du MGH, Armelle Guglielmino, retrace les premiers pas du nouveau club depuis la fin de l'été. Elle explique que très peu d'anciennes professionnelles ou stagiaires devraient rester la saison prochaine. Le club compte s'appuyer fortement sur les joueuses de l'équipe de U17 France pour « fournir (…) la N2 et la N3 l'année prochaine ».

18

Publiée le par

Cinquième de la poule 2 lors de la première phase, l'entente va voyager dans sa poule de niveau bas. Outre Bergerac (5e de la poule 3), les 4 autres formation proviennent de la poule 1 : Toulouse (3e), Tardets (4e), Narbonne (5e) et Pays des Nestes (6e). Les équipes qui termineront aux 3 premières places seront maintenues en championnat de France. L'entente débutera le 17 janvier à Narbonne.

18

Publiée le par

Sixièmes de la poule 2, les Pessacaises se retrouvent dans une poule avec un large périmètre. Elles vont se rendre à Rennes (6e de la poule 6) et à Chambray (Entente Touraine, 3e de la poule 6). Les autres formations sont Angoulême (4e de la poule 2), Saint-Junien Rochechouart (4e de la poule 3) et Challans (6e de la poule 4).

18
14

Publiée le par

L'Entente Lège CF-Saint Médard-Lacanau a dominé la lanterne rouge pessacaise (47/21) laissant des miettes à leurs adversaire. Dernier match de première phase. Les deux équipes joueront leur maintien dans le championnat de France après les fêtes.

Envie de participer ?