sportsregions

Les news


38 news

déc. 2025
06
06
nov. 2025
30

Publiée le par

Lors de la cérémonie des sportifs de l'année, les U17 de Mérignac Gironde Handball ont été mises à l'honneur par la mairie de Mérignac pour leur parcours au championnat de France lors de la saison 2024/2025. Elles avaient obtenu la 3ème place.

22
22
22

Publiée le par

Victoire, 1ère place assurée et qualification pour le niveau haut des Mérignacaises. A deux journée de la fin de la première phase, les Mérignacaises ont bétonné la première de la poule en s'imposant à Angoulême ce samedi sur le score de 32 à 24. Ce faisant, elles ont aussi validé leur participation, lors de la 2e phase, au niveau haut du championnat de France U17 ainsi que leur maintien dans dans cette compétition la saison prochaine.

15

Publiée le par

Une 1ère période pour prendre la mesure, une seconde pour imposer son tempo. Au final, c'est une victoire nette (36-23) des Mérignacaises, hier à Coubertin, contre leur dauphine Pechbonnieu. Avec ce succès, le Mérignac Gironde Handball mène encore plus la danse au classement et valide sa qualification dans le niveau haut. Ce qui assure aussi le maintien en U17 France pour la saison prochaine.

09

Publiée le par

Les dernières recevaient, ce dimanche à Bellegrave, les premières. Le résultat final est le reflet de ce grand écart. Les Mérignacaises ont gagné les Pessacaises sur le score de 46 à 15. La meilleure buteuse de la rencontre a été l'ailière gauche du MHB, June Bazin, avec 11 buts. Jade Lopez Beau a été la Violette la plus prolifique avec 5 réalisations.

06

Publiée le par

Changement de direction, un contre un, accélération. Tout est bon pour Leonor Fernandez quand il s'agit de prendre des intervalles pour aller au but ou donner des passes décisives. Le 2 novembre à Coubertin contre Tournefeuille, la capitaine de Mérignac a trouvé des espaces sur tout le front de l'attaque et a, ainsi, marqué à 7 reprises. C'est le meilleur total de sa formation, à égalité avec sa pivot Stacy Goyat.

06

Publiée le par

En une rencontre, elle a inscrit autant de buts que lors des quatre premiers du championnat. Le 2 novembre à Coubertin contre Tournefuille, la Mérignacaise Stacy Goyat a marqué à 7 reprises. C'est le meilleur total de son équipe, à égalité avec sa capitaine Leonor Fernandez. La pivot a été disponible sur les remontées de balles, a marqué 2 jets de 7 mètres, a été efficace dans le dernier geste et s'est même offert une prise d'intervalle en un contre un.

Envie de participer ?