Publiée le par Pascal PIEROZZI
La longue trêve va faire du bien au SPUC Handball pendant que le CAB - Club Athlétique Béglais Handball la passera au chaud. Ce mercredi soir dans une salle Bellegrave bien remplie, le derby de Gironde a mis une vingtaine de minutes à se décanter. La suite a été largement à l'avantage des Béglaises qui se sont imposées 39 à 28.
Les 20 première minutes ont mis en évidence les difficultés des Pessacaises à trouver ou se créer des espaces dans la défense béglaise. Les buts venaient surtout des ailes et des jets de 7 mètres. Le CA Béglais a été bien lancé dans la partie par les arrêts de Charlotte Deschamps (11 en tout) et les prises d'intervalles de Mathilde Canérot (6 buts). Les visiteuses menaient 11 à 10 à 22e minute.
Trois interceptions gagnantes en 5 minutes de Romane Lelong (5 buts) ainsi que l'efficacité d'Emma Seddiki (8 buts) et de Julie Dazet (6 buts) ont rapidement creusé un gros écart. Seuls 2 but de la Pessacaise Jade Lacrampe (4 en tout) en ont limité l'importance (13-20 à la pause). Bègles avait fermement pris les commandes. Pessac n'avait pas les ressources pour revenir malgré la réussite de Justine Lahitte (5 buts) aux 9 mètres. Place à la Coupe de France, samedi, avant la reprise du championnat le 10 janvier. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions

