Publiée le par Pascal PIEROZZI
Menées de 5 buts à 10 minutes du terme de la rencontre, ce vendredi soir à Duhourquet, les Béglaises (D2) ne sont pas passées loin de la victoire contre La Roche-sur-Yon (D2) en match avancé de la 5ème journée de la Coupe de France nationale. Elles se contenteront du score de parité (31-31) avant d'aller défier les Pessacaises, en championnat mercredi.
Les 2 mi-temps du CAB - Club Athlétique Béglais Handball se ressemblent. Les Girondines avaient 4 buts de retard après 10 minutes de jeu (4-8, 10e). Elles sont revenues en passant surtout par les ailes, avant de terminer en trombe grâce à une défense pourvoyeuse de contre-attaques (16-14 à la pause). Le second acte a vu la base arrière des Vendéennes se mettre de nouveau en valeur avec Adèle Semelier et Amal Hamrouni à 6 buts. Bègles tenait surtout grâce à la réussite à l'aile de Romane Lelong (8 buts).
Sur un gros temps faible des Béglaises, La Roche-sur-Yon a pris un avantage que l'on pouvait penser définitif. La défense du CAB a de nouveau mieux terminé. Les visiteuses n'avançaient plus, les locales contre-attaquaient (27-29, 54e). Deux buts de loin d'Emma Viogne (3 en tout) et une prise d'intervalle de Mathilde Canerot (5 buts) ont donné l'avantage à Bègles (31-30, 60e). Amal Hamrouni a eu le dernier mot en trouvant un poteau rentrant. OD
sportsregions
