Publiée le par Pascal PIEROZZI
Une rude bataille, jusqu'au bout. Villenave (8e) n'a jamais été menée par Anglet Biarritz (5e), ce samedi soir à Nelson-Paillou. Les Villenavaises n'ont pas eu, pour autant, la partie facile. Il leur a fallu se battre sur chaque ballon dans tous les secteurs du jeu pour s'imposer. Elles y sont parvenues en terminant mieux (32-30).
Leurs 20 premières minutes ne laissaient pas présager une fin de match si difficile. Bien en place en défense, en réussite en contre-attaque et sur leurs attaques placées, les locales ont submergé les visiteuses (13-5, 15e). Mélissa Maréchal (9 buts) et Estelle Lucas (6 buts) étaient à la fête. Puis plusieurs gros arrêts de la gardienne d'Anglet Biarritz, Zoé Sackenprez, ont réveillé ses coéquipières. Les Villenavaises menaient encore 15 à 9 à la 24e minute mais leur élan initial s'effilochait. Il a fallu plusieurs arrêts de Mélissa Grivet pour qu'elles partent aux vestiaires avec 4 longueurs d'avance (16-12).
Il n'y avait pas le feu mais il couvait. La seconde période a d'abord été dominée par Anglet Biarritz. L'ancienne Pessacaise Océane Stouls (6 buts) a égalisé une première fois (20-20, 43e). Villenave a réagi (22-20, 44e) puis a trop subi en attaque. Les Basques ne loupaient pas leurs contre-attaque. La partie était devenue un combat acharné sur chaque possession. A ce jeu-là, la force mentale des Villenavaises a une nouvelle fois fait la différence dans le final. OD
Les images HI33 de la rencontre
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon
sportsregions
