Publiée le par Pascal PIEROZZI
La différence était trop importante. Les U18 du Club Municipal Floirac Cenon Handball (avant-dernière) recevaient, hier samedi à Lalanne, l'entente Sukil/Irisartarrak (première) en conclusion de la première phase de leur championnat. Les Basques se sont aisément imposées 46 à 19.
Leur défense a dominé les Floiracaises et a permis de multiplier les contre-attaques. Leurs attaques placées généraient régulièrement des décalages. Les ailières des visiteuses, Lalie Fagondo Bec et Emilie Mugica, ont naturellement terminé meilleures buteuses de la rencontre avec 13 réalisations chacune. Du côté des Girondines, l'ailière/arrière gauche Léane Deromme a relevé le défi en marquant 11 buts dont 1 jet de 7 mètres. Ce fut, cependant, insuffisant pour inquiéter la meilleure formation de la poule.
Place désormais à la seconde phase de la compétition. Les 4 premières des deux poules, dont Saint-Loubès Handball, vont s'affronter en niveau haut pour l'attribution du titre. Les 4 dernières des deux poules seront opposées en niveau bas. On y retrouvera Floirac Cenon, l'US Mios-Biganos Handball, le Club Athlétique Béglais Handball et l'ES Blanquefort Handball. OD
Les images HI33 d'Olivier Dumon
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon
sportsregions
