Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les Mérignacaises (1ères) se déplaçaient en terre paloise, hier samedi, pour affronter l’entente Pau Nousty/Buros, 6èmes du classement. Les Girondines ont mené de bout en bout, malgré une 1ère mi-temps en demi-teinte, et se sont imposées 34 à 25.
Le match avait débuté sous les meilleurs auspices puisque les joueuses du Mérignac Gironde Handball menaient 8 à 1 à la 10ème minute grâce aux nombreux buts de l’ailière gauche Laura Mathieu (meilleure buteuse de la rencontre avec 8 buts) et les multiples arrêts de la gardienne Loéza Tabard-Meslet. Mais, les Girondines se sont enfoncées dans un faux-rythme tout le reste de la 1ère mi-temps, ce qui a permis aux Béarnaises de recoller au score (9-12 à la pause).
De retour des vestiaires, les mini-foudroyantes ont montré un tout autre visage. Le rythme était plus soutenu, les attaques plus impactantes grâce notamment aux 3 arrières Ninon Bey-Feugas, Leonor Fernandez, Louise Engrand et à la pivot Charlie Audonnet (toutes autrices de 6 buts). Grâce à cette victoire, les Mérignacaises conservent leur 1ère place au classement juste devant l’Entente Béarn qu’elles affronteront le week-end prochain. OD
La feuille de match
sportsregions
