sportsregions

Highlights - Nationale 1 - J15 - Mérignac a usé Mios Biganos


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Un derby intense et rythmé. Un match fait de vitesse et d'engagement. A ce jeu, l'US Mios-Biganos Handball a tenu tête à Mérignac Gironde Handball un peu plus d'une mi-temps (14-14, 33e) avant de craquer, surtout offensivement, et d'encaisser un 7-0 (21-14, 39e). Les Mérignacaises venaient de prendre le large pour, finalement, s'imposer 31 à 24, ce samedi à Coubertin.

Highlights - Nationale 1 - J15 - Mérignac a usé Mios Biganos

Ce tournant de la rencontre a été bâti par les locales sur une grosse défense, les arrêts à répétition de leur gardienne Shana Wanda (16 en tout) et sur la fébrilité des visiteuses. Les balles perdues des Miossaises devenaient des contre-attaques gagnantes pour Mérignac. Si l'on ajoute à cela la relation bien rodée entre Louane Texier (7 buts) et Camille Lenfant Scodellaro (8 buts), les Mérignacaises ont maîtrisé la suite de la rencontre.

Les Miossaises ont bien résisté en première période. Présentes en défense et mettant du rythme, elles ont pu compter sur leur arrière Lou Broca (9 buts dont 6 lors du premier acte) pour rester sur les talons des Mérignacaises. La suite a été plus laborieuse. OD 

Les images HI33 de la rencontre 

La feuille de match 

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?