sportsregions

Prénationale - Poule A - J7 - Mios a fait plier Bruges


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Un point séparait les deux équipes avant le match. Il y a toujours un point d'écart mais en faveur des réservistes de l'US Mios-Biganos Handball. Elles sont venues à bout de Bruges 33 Handball après un match acharné qui s'est décanté dans le dernier quart d'heure. Les Miossaises se sont imposées 30 à 26, ce samedi à Daugère.

Prénationale - Poule A - J7 - Mios a fait plier Bruges
Les Brugeaises, souvent menées, se sont accrochées en trouvant de multiples solutions offensives. Pas assez pour faire déjouer les visiteuses (18-19, 42e). Mios Biganos répondait but pour but, arrêt pour arrêt et a fini par faire un petit écart (20-22, 47e). Bruges voyait alors sa gardienne Marie Lalanne-Dasque sortir sur blessure. De leur côté, les Miossaises avaient resserré leur défense et mis la main sur le match.
Ce final a été un important moment de domination des visiteuses. La première période a été beaucoup plus serrée. Les Brugeaises ont mené (4-2, 7e), surtout grâce à leur ailière gauche Lali Calcagnot et malgré les arrêts de la gardienne miossaise Mirentxu Elizagoyen. Un moment déstabilisées par le carton rouge de Louise Laffond, les visiteuses se sont remobilisées pour virer en tête à la pause (15-16). C'est peut-être là qu'elles ont bâti leur succès. OD 
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?