Publiée le par Pascal PIEROZZI
Elles sont revenues de nulle part. Deux arrêts de Pauline Giraudot lors de la séance des tirs au but ont permis à l'équipe 3 de Mérignac Handball de devenir championne de Nouvelle-Aquitaine. C'était ce samedi vers 18 heures à la salle Saint-Jean à Anglet (27/27, 5/4 aux jets de 7 m).

Les Mérignacaises ont longtemps été malmenées dans cette finale. Les Charentaises de Gond-Pontouvre ont dominé les débats en prenant de vitesse la défense des Girondines et en bénéficiant d'attaques peu inspirées de Mérignac. Gond-Pontouvre menait 16 à 11 à la pause en ayant asphyxié les Mérignacaises dans les 5 dernières minutes. Inattendu sachant que les Charentaises étaient venues à 8 joueuses.
La seconde période à d'abord été équilibrée jusqu'à ce que Mérignac mette enfin de l'impact, du rythme et ne se repose pas trop sur Maëva Guillerme, gênée par une blessure à l'épaule. Le grand mérite des Mérignacaises a été de relever la tête en ayant 6 à 7 buts de retard vers la 45e minute.
Face à des adversaires cramées physiquement, la partie aurait dû être gagnée par Mérignac dans les dernières minutes, d'autant que Pauline Giraudot multipliait les arrêts. Trop de stress, trop de tirs ratés ont débouché sur une égalité (27-27) puis, directement, sur la séance de tirs au but. Et là, Pauline Giraudot a fait la différence. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)