Publiée le par Pascal PIEROZZI
Il ne fallait pas perdre contre Cognac (12e) pour valider le maintien en Nationale 2. Les réservistes de Pessac ont fait match nul (30-30), aujourd'hui à Bellegrave. L'essentiel est fait. Pas sans peur ni souffrance.
Les Charentaises ont eu en mains la balle de la gagne dans les dernières secondes. Elles l'ont gâchée par un marcher. Les Pessacaises étaient en difficulté depuis plusieurs minutes venant après une longue interruption du match suite à une commotion cérébrale d'une Cognaçaise (51e). A la reprise, le SPUC Handball menait 29 à 27 et il restait un peu plus de 9 minutes à jouer. Seule Lili Moreau (3 buts), de son aile droite, a trouvé la faille pour les locales dans ces dernières minutes. Ce fut suffisant.
Auparavant, les Pessacaises avaient été distancées par les visiteuses (11-16, 27e), en particulier en subissant les tirs de loin de l'arrière Maëlig Cimbe (7 buts). Des récupérations de balles et des contre-attaques victorieuses de Pessac avaient réduit l'écart à la pause (14-16). Une réaction prolongée en seconde période sous l'impulsion de Gloria Waswa et de ses 6 buts (23-21, 40e). Les Violettes ont ensuite été devant jusqu'à l'égalisation de Cognac en fin de match. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions
