Publiée le par Pascal PIEROZZI
Le maintien assuré après la victoire contre Sambre Avesnois (33-31, le 4 juin), Mérignac a conclu sa saison par une victoire à Paris (26-27) dimanche 8 juin. Ce cinquième succès consécutif aura été le dernier avec Christophe Chagnard à la tête de la D1 du MHB. Il va retrouver la formation - "Je suis passionné par ça" - en prenant la direction de Lyon et du pôle espoirs féminin.

Après 5 ans passés à Mérignac, le technicien dresse un bilan de son mandat. En premier lieu, "ç'a été très fatiguant" de "reconstruire avec des moyens (...) limités" toutes les saisons. Pour autant, Christophe Chagnard a "passé de super moments". Il déplore cependant le manque "d'engouement pour le sport de haut niveau, ici à Bordeaux". Ce qui constitue un gros handicap par rapport aux autres formations de LFH.
Le désormais ex-entraineur des Mérignacaises a d’autant plus de regrets qu'il estime qu'"il y a un gros potentiel" en Gironde et plus largement dans la région. Il conclut en suggérant aux acteurs d'envisager de travailler plus collectivement. OD