Publiée le par Pascal PIEROZZI
La saison dernière, Celles sur Belle jouait en D1 et Pessac évoluait en Nationale 1. Ce qui ne s'est pas vu sur terrain, ce mercredi soir à Bellegrave. Certes, les Celloises doivent digérer une rétrogradation administrative très tardive et les Pessacaises surfent sur la belle dynamique de la saison passée. Pour autant, l'écart final en leur faveur (35-26) ne reflète que partiellement leur domination.
Elles ont tout d'abord mené 3 à 0 (4e) avec leur pivot Sarah Tode (4 buts) plutôt libre de ses mouvements. En défense, Pessac faisait bloc et poussait Celles sur Belle à la faute. Les contre-attaques ont fusé avec, souvent, Léa Souvercaze (7 buts) à la conclusion. Comme les tireuses de loin, emmenées par Enola Borg (7 buts), n'étaient pas en reste, les Pessacaises menaient 20 à 11 à la pause.
Les Celloises ont réagi, un peu, à la reprise. Les Girondines flamboyaient moins. Quelques beaux tirs des visiteuses ont réduit l'écart (26-19, 44). Pessac a laissé passer l'averse avant de déborder de toutes parts la défense des adverse (35-22, 56e) et de terminer la rencontre en roue libre. Le championnat fait une trêve, elle sera confortable pour les Violettes.
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions
