Publiée le par Pascal PIEROZZI
C'était le match au sommet de la journée. Les deux dernières équipes invaincues de la poule se rencontraient, hier à Max Linder. Saint-Loubès Handball a remporté haut la main le derby face à l'US Mios-Biganos Handball en s'imposant 44 à 24.

Le début de rencontre, serré, ne laissait pas présager un tel écart à l'arrivée. Les Miossaises montraient de la qualité dans l'animation offensive et restaient sur les talons des locales (6-5, 9e). Celles-ci ont alors haussé leur agressivité défensive causant des pertes de balles chez leurs adversaires. Les contre-attaques gagnantes ont suivi.
La base arrière loubésienne a alors pris le relai. La demie centre Salomé Goyheneix (13 buts) a survolé le match. Les arrière Sam Lecalier (9 buts) et Amicie Delmas (6 buts) ont aussi trouvé de nombreuses solutions offensives. Elles profitaient des balles perdues des Miossaises. Les 6 buts de leur demie centre Zoé Mangard n'ont pas suffi à limiter l'écart au score. Mios Biganos a raté sa rencontre mais pointe tout de même à la 2e place. Saint-Loubès est désormais seule en tête. OD
Les images HI33 de la rencontre
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon
C'était le match au sommet de la journée. Les deux dernières équipes invaincues de la poule se rencontraient, hier à Max Linder. Saint-Loubès Handball a remporté haut la main le derby face à l'US Mios-Biganos Handball en s'imposant 44 à 24. Le début de rencontre, serré, ne laissait pas présager un tel écart à l'arrivée. Les Miossaises montraient de la qualité dans l'animation offensive et restaient sur les talons des locales (6-5, 9e). Celles-ci ont alors haussé leur agressivité défensive causant des pertes de balles chez leurs adversaires. Les contre-attaques gagnantes ont suivi. La base arrière loubésienne a alors pris le relai. La demie centre Salomé Goyheneix (13 buts) a survolé le match. Les arrière Sam Lecalier (9 buts) et Amicie Delmas (6 buts) ont aussi trouvé de nombreuses solutions offensives. Elles profitaient des balles perdues des Miossaises. Les 6 buts de leur demie centre Zoé Mangard n'ont pas suffi à limiter l'écart au score. Mios Biganos a raté sa rencontre mais pointe tout de même à la 2e place. Saint-Loubès est désormais seule en tête.