sportsregions

U17 France - J7 - Une valse à 2 temps pour Mérignac


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Une 1ère période pour prendre la mesure, une seconde pour imposer son tempo. Au final, c'est une victoire nette (36-23) des Mérignacaises, hier à Coubertin, contre leur dauphine Pechbonnieu. Avec ce succès, le Mérignac Gironde Handball mène encore plus la danse au classement et valide sa qualification dans le niveau haut. Ce qui assure aussi le maintien en U17 France pour la saison prochaine.

U17 France - J7 - Une valse à 2 temps pour Mérignac

Durant les 22 premières minutes de jeu, les Mérignacaises ont subi la cadence imposée par les Pechbonniliennes et plus particulièrement par leur arrière Romane Caperet (12 buts, meilleur total de la rencontre). Les Girondines ne parvenait pas à prendre l'avantage. Un temps mort de leur entraineur Pascal Moras (26e) a permis à son équipe de prendre la mesure de ses adversaires et de mener 17 à 14 à la pause.

La 2ème période a été à sens unique avec la prise en stricte de Romane Caperet. Le match de Mérignac était rythmé par les parades à répétition de son agile gardienne de but Loéza Tabard-Meslet (12 arrêts). Les nombreuses attaques en mode allegro de Louise Engrand (9 buts), incisive sur grand espace et sur ses duels à 6 mètres, ont fait monter l'écart. OD
Crédits photo - Mérignac HB 
 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?