sportsregions

Reportage - U17 France - J1 - Le duel entre voisines tourne court


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Plus matures, plus expérimentées, plus complètes, les Mérignacaises ont largement battu les Pessacaises, qui toutes découvraient le championnat de France, ce dimanche à Bellegrave. L'écart final est important : 45 à 21.

Reportage - U17 France - J1 - Le duel entre voisines tourne court
Les joueuses de Mérignac Handball ont montré ce qu'elles pouvaient faire jusqu'au bout de la rencontre avec leur demie centre Léonor Fernandez (9 buts) en fer de lance. Leur avance de 10 butsà la pause (18-8) n'était qu'un prélude à une seconde période "plus accomplie" selon les propos de leurs entraineurs, Léa Lignières et Pascal Moras.
Les Pessacaises se souviendront certainement de cette première en U17. Battues à l'impact physique, bloquées en attaque, prises de vitesse en défense. La leçon a été rude. Ce ne fut pas, non plus, un match à sens unique. Le triangle pivot/arrières du SPUC Handball a montré des qualités qui ne demandent qu'à se développer pour tirer vers le haut leurs partenaires. Leur arrière droite, Jade Beau Lopez a été la plus en vue avec 9 buts à son actif, co-meilleur total du match. OD 
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?