Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les réservistes de Lège Cap Ferret Hand peuvent avoir des regrets. Par deux fois en seconde période, elles ont eu une grosse occasion de revenir au score, par deux fois elles l'ont loupée. Dans les deux cas, elle ont pris un petit éclat en suivant. A l'arrivée, Urrunarrak s'est imposée 26 à 22, ce samedi soir à la salle du chemin de Cassieu.

Les Légeoises et les Basques sont restées au coude à coude pendant une vingtaine de minutes en première période (8-8, 19e). Un déficit d'efficacité au tir et davantage de pertes de balles des Girondines ont permis aux visiteuses, plus impactantes, de rejoindre les vestiaires avec 3 buts d'avance (12-15). A la reprise, Lège a pu compter sur des arrêts de Nomy Pucheu (12 en tout) et l'efficacité au poste de pivot de Camille Hurel pour talonner les Basques (14-15, 33e).
Une contre-attaque aurait permis d'égaliser mais Sandy Alcantara (8 arrêts) a sorti une bâche. Deux minutes plus tard, Urrugne menait 17 à 14. Les Légeoises ont eu le mérite de revenir à un but (18-19, 43e) mais ont raté le jet de 7 mètres de l'égalisation. Pauline Ortiz (10 buts) et ses coéquipières en ont aussitôt profité (18-22, 45e). Les réservistes légeoises ne s'en sont pas remises. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon