sportsregions

Nationale 3 Territoriale - Poule A - J13 - Bègles pas loin de la victoire


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Les Bèglaises, avant dernière de la poule, ne souhaitaient pas se faire dévorer par les Périgourdines, 4es, samedi soir au gymnase Bertran de Born à Périgueux. Toujours menées au score et distancées en première période, elles ont failli ramener le nul (23-22).

Nationale 3 Territoriale - Poule A - J13 - Bègles pas loin de la victoire

La rencontre a commencé difficilement pour les Girondines qui butaient sur la gardienne adverse, Lison Trousselier (14 arrêts ), bien décidée à garder la maison bleue. Au bout de 3 minutes, Périgueux avait déjà 3 buts à son actif et aucun pour Bègles. A ce rythme , on commençait à craindre la correction dans le camp aux damiers. Les Bèglaises ont régi et trouvé des solutions sous l'impulsion de Zélie Zienkiewicz( 6 buts) et d'Ines Lupuyau (8 buts). Piquées au vif, les Périgourdines ont creusé un écart de 5 buts qu'elles ont maintenu jusqu'à 3 minutes de la pause et le but d'Emy Rouquié qui a ramèné l'équipe 3 du Club Athlétique Béglais Handball à 4 longueurs (15-11).

Les Bleues étaient trop pressées, trop imprécises dans leurs tirs, et quand c'était cadré la gardienne béglaise Laurette Sourisseau-Gaboreau (18 arrêts) sortait le grand jeu. Après la pause, la défense des Girondines a compliqué le jeu périgourdin. Les locales ont commence à sentir le souffle béglais dans leur cou. A la 51e minute, un but de Zelie Zienkiewicz a permis aux Bèglaises de revenir à 2 longueurs (22-20). A la 56e minute, c'est Ines Lupuyau qui scorait (23-21) avant d'inscrire le dernier but de la rencontre (23-22) à 8 secondes de la sirène. Les Béglaises peuvent avoir des regrets bien justifiés.

(Crédits photo - HI33)

La feuille de match 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?