Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les Bèglaises, avant dernière de la poule, ne souhaitaient pas se faire dévorer par les Périgourdines, 4es, samedi soir au gymnase Bertran de Born à Périgueux. Toujours menées au score et distancées en première période, elles ont failli ramener le nul (23-22).
La rencontre a commencé difficilement pour les Girondines qui butaient sur la gardienne adverse, Lison Trousselier (14 arrêts ), bien décidée à garder la maison bleue. Au bout de 3 minutes, Périgueux avait déjà 3 buts à son actif et aucun pour Bègles. A ce rythme , on commençait à craindre la correction dans le camp aux damiers. Les Bèglaises ont régi et trouvé des solutions sous l'impulsion de Zélie Zienkiewicz( 6 buts) et d'Ines Lupuyau (8 buts). Piquées au vif, les Périgourdines ont creusé un écart de 5 buts qu'elles ont maintenu jusqu'à 3 minutes de la pause et le but d'Emy Rouquié qui a ramèné l'équipe 3 du Club Athlétique Béglais Handball à 4 longueurs (15-11).
Les Bleues étaient trop pressées, trop imprécises dans leurs tirs, et quand c'était cadré la gardienne béglaise Laurette Sourisseau-Gaboreau (18 arrêts) sortait le grand jeu. Après la pause, la défense des Girondines a compliqué le jeu périgourdin. Les locales ont commence à sentir le souffle béglais dans leur cou. A la 51e minute, un but de Zelie Zienkiewicz a permis aux Bèglaises de revenir à 2 longueurs (22-20). A la 56e minute, c'est Ines Lupuyau qui scorait (23-21) avant d'inscrire le dernier but de la rencontre (23-22) à 8 secondes de la sirène. Les Béglaises peuvent avoir des regrets bien justifiés.
(Crédits photo - HI33)
sportsregions
