sportsregions

Highlights - Transfert - Loëlie Blot-Mercuri de Mérignac (N1) à Pessac (D2)


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Championne de France universitaire depuis hier avec l’équipe de l’université de Bordeaux, Loëlie Blot--Mercuri va découvrir le championnat de deuxième division à la reprise. La pivot, née en 2006, a signé à Pessac après deux années en Nationale 1 à Mérignac. Cette saison, elle a inscrit 48 buts en 22 matchs. Auparavant, la joueuse était passée par le pôle espoirs d’Occitanie et avait été formée à Thuir.

Highlights - Transfert - Loëlie Blot-Mercuri de Mérignac (N1) à Pessac (D2)

Julien Truchat, son futur entraîneur à Pessac, la présente comme « une joueuse de grande taille [178 cm], capable de défendre dans le secteur central et de se projeter efficacement sur grand espace. Elle sort d’une saison avec beaucoup de responsabilités, ce qui va l’aider dans son adaptation ». Les deux pivots pessacaises de cette année, Anna Lacuey et Sarah Todé, ont en effet quitté le club ou arrêté leur carrière. OD

Les images HI33 d'Olivier Dumon 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?