Publiée le par Pascal PIEROZZI
La confiance est volatile. Elle peut rapidement changer de camp. Les réservistes du Club Athlétique Béglais Handball en ont fait l'expérience, ce dimanche à Duhourquet. Dans le doute et malmenées par Aunis La Rochelle durant plus d'une mi-temps (14-20, 35e), elles ont su se remobiliser pour s'imposer 30 à 26.
Bien parties (5-2, 6e), les Béglaises ont ensuite subi l'impact des visiteuses. S'en sont suivies des pertes de balle et de la maladresses aux tirs. Les Rochelaises en ont profité avec des ailières efficaces et leur arrière droite intenable. Bègles tremblait et faisait trembler les poteaux adverses mais pas les filets. La pause a été sifflée avec un score de 16 à 11 a l'avantage d'Aunis.
La seconde période semblait partie sur les bases de la première. Acculées, les Girondines ont alors mis plus d'agressivité en défense et mieux bloqué les offensives adverses. Elles ont aussi bénéficié de la réussite et du sang froid de leur pivot Amance Talon. Sa coéquipière de l'aile gauche Maëlle Hellebois--Cadereau a pris la suite en retrouvant le chemin des filets (20-22, 39e). Le doute avait changé de camp. Les Rochelaises prenaient l'eau de toutes les bords. Elle ne s'en sont jamais remises. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions
