Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les Cadillacaises ont réussi la grosse performance du week-end en s'imposant sur le parquet du leader villenavais (22/23).
Retour sur cette rencontre avec le coach de l’Union, Mathieu Duprat :
« Avec un peu de recul, je me dis que les filles ont réalisé un match de 'barjots' notamment défensivement. Il n’en fallait pas moins car dès que je suis arrivé à Neslon Paillou, j’ai vu que Villenave allait nous présenter une équipe individuellement de haut standing avec la présence de quatre filles qui font la navette avec la N3.
Pour le coup cela a été un match qui s’est joué sur des détails. En 1ère mi-temps, on a commencé par faire jeu égal dans l’intensité défensive mais aussi sur nos intentions offensives.
Malgré tout à partir de la 15ème, on a accusé un retard de trois buts qui était dû à des tirs qui ont trouvé le poteau au lieu de terminer dans les filets. C’était vraiment un match qui s’est joué sur rien. Néanmoins on est resté en vie à la mi-temps avec seulement deux buts de retard.
A la causerie, j’ai vraiment insisté sur le fait que l’on faisait jeu égal avec une équipe qui n’a pas connu la défaite depuis le début de saison mais que si l’on voulait repartir avec quelque-chose il fallait élever le curseur défensivement, encore et encore.
J’ai l’impression que le message est plutôt bien passé. Au bout de 10 minutes nous avons fait notre retard en fermant la boutique et en étant plus percutantes au niveau offensif, en allant au bout de nos intentions.
Après Villenave reste une équipe de très grande qualité et un mano à mano défensif s’est installé pendant les 20 dernières minutes. Dans l’esprit, ce n’était plus un match de championnat mais de coupe.
A la 58ème on la possibilité de tuer le match avec un pénalty mais comme je le dis depuis le début cela a été un match qui s’est joué sur des détails.
Au final, on s’impose grâce à nos valeurs défensives.
Que ça soit sur le terrain ou sur le banc pour celles qui ont joué un peu moins, j’espère qu’elles ont 'kiffé' leur match car moi j’ai 'kiffé' les coacher.
Maintenant comme on est exempt le week-end prochain, place au repos, les filles l'ont largement mérité ».
(Crédits photo - Union Cadillac-Cérons)
sportsregions
