"On a beaucoup travaillé la défense" explique Pascal Moras, co-entraineur des U17 de Mérignac. Et ça s'est vu, samedi 26 octobre à la salle Max Linder. Les attaques loubésiennes ont été régulièrement bloquées, ce qui a largement contribué à la victoire des Mérignacaises (29-33). Il n'y avait pas assez "d'intensité" regrette Fabrice Ladevèze, l'entraineur loubésien.
Mérignac a aussi bénéficié de la présence d'Aaliya Mohamadi, joueuse de l'effectif de la Nationale 1 et meilleure réalisatrice (10 buts) de la rencontre. "Elle est clairement au-dessus" constate Léa Lignières, co-entraineure mérignacaise, qui souligne l'apport défensif de la pivot.
Désormais pour accéder à l'une des deux premières places et se qualifier en niveau haut, Saint-Loubès va devoir gagner ses 3 prochains matchs puis aller à Asson (le leader) en "mode commando" prévient Fabrice Ladevèze. La venue des Béarnaises à Coubertin, le 9 novembre, sera aussi un moment crucial pour des Mérignacaises qui avaient "lourdement perdu" le match aller rappelle Pascal Moras.
Le reportage HI33 d'Olivier Dumon