Le Mérignac Handball est en pleine préparation de sa 6e saison consécutive en LFH. "Un nouveau challenge avec une équipe encore rajeunie" constate Christophe Chagnard. Des jeunes et très jeunes joueuses sont arrivées pour remplacer les partantes comme Julie Dazet ou Noémie Lachaud. L'entraineur mérignacais compte, en particulier, sur ses 5 championnes de monde U20 pour prendre le "leadership" de l'équipe ainsi que sur les qualités de l'ex-Béglaise Mathilde Mélique.

Reportage - LFH - Christophe Chagnard (Mérignac HB) :  Que les jeunes prennent le pouvoir !

Avec le départ de Nele Antonissen (meilleure buteuse en titre de la LFH), le projet de jeu de Christophe Chagnard est plus que jamais bâti sur "le jeu rapide". Il aimerait aussi avoir une défense plus performante. L'interview a été réalisée le mercredi 31 juillet juste après qu'il ait appris la liquidation judiciaire des Neptunes de Nantes. Cette équipe aurait été la première adversaire du MHB le 11 septembre.

Dix joueuses sont sous contrat professionnel dans l'effectif mérignacais. Les autres sont pensionnaires du centre de formation du club. Trois d'entre elles ont le statut de stagiaires.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon